Cinéma : Titanic sort en salle en version 4K et 3D ce mercredi
8 février 2023 à 12h15 par Corentin Aubry
Avis aux fans du cultissime Titanic! Une nouvelle version remastérisée du film sort au cinéma ce mercredi 8 février 2023 !
Le retour d’un film culte
Titanic, l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma fait son retour sur grand écran 25 ans après sa sortie. En 1998, le chef-d'œuvre de James Cameron, avait totalisé 14 nominations et récolté 11 oscars, égalant ainsi le record détenu par Ben-Hur, en 1959. Avec plus de 21 millions d’entrées, Titanic est le film qui a attiré le plus de monde dans les cinémas en France et il est, au box-office mondial, à la 3e position.
Après une version adaptée en 3D, en avril 2012, à l’occasion du centenaire du naufrage du Paquebot éponyme, une nouvelle version arrive dans les salles obscures, à partir de ce mercredi 8 février 2023. 20th Century Studios France a confirmé la date en révélant sur ses réseaux sociaux une bande-annonce et une affiche inédite. Les aventures de Jack (Léonardo Di Caprio) et de Rose (Kate Winslet) seront diffusées en versions remastérisées 3D et 4K, ainsi que dans les salles IMAX.
Titanic fait partie de ces rares films que l’on peut visionner plusieurs fois, sans jamais s’en lasser. Et nul doute que les plus romantiques d’entre vous n'hésiteront pas à aller le revoir cette fois-ci au cinéma, à quelques jours de la Saint-Valentin… A voir à partir de ce mecredi et ces prochains jours, notamment au Gaumont Multiplex de Montpellier, au Kinepolis de Nîmes, ou encore au Pathé Cap sud d'Avignon.
Synopsis : en 1997, l'épave du Titanic est l'objet d'une exploration fiévreuse, menée par des chercheurs de trésor en quête d'un diamant bleu qui se trouvait à bord. Frappée par un reportage télévisé, l'une des rescapées du naufrage, âgée de 102 ans, Rose DeWitt, se rend sur place et évoque ses souvenirs. 1912. Fiancée à un industriel arrogant, Rose croise sur le bateau un artiste sans le sou.
Voici le nouveau trailer de Titanic, qui fait peau neuve à l’occasion de son 25e anniversaire