Coupe de France de foot : le tirage des 32e de finale pour les clubs d’Occitanie
22 novembre 2022 à 10h56 par Corentin Aubry
Le tirage au sort, qui a eu lieu ce lundi 21 novembre 2022 à Nantes, est marqué par l’entrée en lice des clubs de ligue 1.
Les clubs amateurs régionaux tous éliminés !
Onet-le-Château, Saint-Estève Perpignan, ou encore l’US Colomiers. Tous les clubs amateurs de la région encore en lice lors du 8e tour de la coupe de France de Football, sont désormais tous éliminés. Pas d’épopée magique cette année donc pour un représentant amateur régional. Mais, pour nous faire vibrer, les grosses écuries de ligue 1 et de ligue 2 sont toutes au rendez-vous, avec, espérons-le, quelques surprises à la clé.
Montpellier, Toulouse, Rodez et Nîmes
On pourra donc compter sur le Nîmes Olympique, large vainqueur de Montauban (4-0), ce week-end. Les Gardois et leur nouveau coach Frédéric Bompard devront cette fois-ci batailler contre un autre pensionnaire de ligue 2, Grenoble, auteurs d’un bon début de saison (4e du classement après 15 journées).
Toujours en ligue 2, Rodez hérite de Monaco, au stade Louis II. Un déplacement très compliqué pour les Aveyronnais, en grande difficulté dans leur championnat (18e de ligue 2). Le RAF, lors du 8e tour ce week-end, est difficilement venu à bout de Roche Saint-Genest, pensionnaire de régionale 2.
Pour les pensionnaires de Ligue 1, leur entrée dans la compétition semble plus abordable, mais attention à l'excès de confiance. Montpellier, qui vit aussi une saison compliquée, se déplace à Pau, qui reste sur une série de 7 matchs sans défaites toute compétitions confondues. Enfin, le Toulouse prendra l’air breton, direction Lannion, formation de nationale 3, soit 5 divisions d’écart avec la ligue 1.
Les 32e de finale se joueront les 6,7 et 8 janvier prochains.
En détails
- Pau (L2) - Montpellier (L1)
- Lannion (N3) - Toulouse (L1)
- Monaco (L1) - Rodez (L2)
- Grenoble (L2) - Nîmes (L2)