Devenez berger ou bergère en Lozère pour une marque de vêtements
Publié : 28 février 2024 à 9h39 par Loris
L'Atelier Tuffery à Florac en Lozère publie une offre d'emploi peu banale : l'entreprise recherche actuellement un berger ou une bergère capable de gérer un troupeau de 400 brebis, accueilli une partie de l'année dans l'Hérault.
« Marque de mode française recrute un berger ou une bergère ». Voilà une offre d'emploi assez inhabituelle qui vient tout juste d'être publiée dans le cadre d'un projet très original. C'est la marque de vêtements Atelier Tuffery, basée à Florac en Lozère qui propose ce job.
Un projet plus écologique qu'économique
Après avoir repris la gestion de la ferme de la famille installée sur le Causse Méjean, les dirigeants ont eu l'idée de monter un troupeau de Mérinos dont la laine est très réputée. A terme, pas moins de 400 brebis qui permettraient d'alimenter la production de l'atelier de manière durable. L'entreprise s'est associée à un vigneron bio de Saint-Bauzille-de-la-Sylve dans le département de l'Hérault qui accueillerait une partie de l'année les brebis... un échange gagnant-gagnant afin d'entretenir ses terres notamment. Un projet dont la logique est plus écologique qu'économique et qui a donc besoin d'un berger ou d'une bergère pour gérer le troupeau de brebis, notamment la transhumance.