Félix Lebrun : "on veut performer dans toutes les compétitions"
3 avril 2024 à 9h38 par Loris
A moins de quatre mois des Jeux Olympiques de Paris, les frères Lebrun, stars montpelliéraines du tennis de table se projettent. Mais au vu du calendrier chargé qui les attend jusqu'en juillet, pas question de faire des JO une obsession.
La "folie du ping" a envahi la France ces derniers mois, grâce aux résultats de deux frangins issus de Montpellier. Félix et Alexis Lebrun, deux jeunes de 17 et 20 ans qui rivalisent avec les meilleurs joueurs de tennis de table au monde, principalement des Chinois. Le plus âgé des deux, sacré champion de France pour la troisième fois d'affilée à Montpellier, grâce à une victoire finale sur son jeune frère Félix. Mais ça n'empêche pas le benjamin, 5e meilleur joueur au monde d'enchaîner les belles performances, avec un récent quart de finale au WTT d'Incheon, en Corée du Sud la semaine dernière. Invité dans Bonjour le Sud sur RTS, l'adolescent s'est confié à plus de trois mois des Jeux Olympiques. Forcément un objectif pour les frères, mais pas une obsession. Pour eux, il faut prendre les compétitions les unes après les autres.
"Alors ça dépend des joueurs, nous en étant jeunes on veut progresser donc on se prépare à chaque événement en essayant de performer au maximum pour chaque événement. Après bien sûr notre coach, il a une vision à un peu plus sur long terme on va dire, mais nous en tant que joueur on joue chaque compétition à fond. Et après pour certains joueurs on va dire plus âgés, qui sont plutôt sur leur dernière Olympiade, c'est beaucoup plus focalisé sur les Jeux Olympiques. Après ça nous aussi, mais ce que je veux dire c'est que dans leur tête c'est vraiment focus uniquement aux Jeux Olympiques." Félix Lebrun, numéro 5 mondial, dans Bonjour le Sud ce mercredi.