Hérault : Vaonis met au point un télescope accessible à tous
Toujours dans l'esprit de rendre l'Astronomie facile pour tout le monde, la société héraultaise Vaonis vient de concevoir un nouveau télescope, compact et à prix réduit.
A Montpellier, la start-up Vaonis veut mettre l’espace à portée de tous. Depuis quatre ans maintenant, l’entreprise révolutionne l’accès à l’Astronomie en développant des télescopes de plus en plus compacts. Après avoir lancé deux engins, elle s’apprête à commercialiser un mini télescope miniature à un prix très compétitif.
250 euros pour Hestia, pas plus grand qu'un livre à mettre dans un sac à dos
Après Stellina, puis Vespera, Vaonis lance prochainement Hestia, un télescope qui veut séduire le grand public. Pas plus grand qu’un livre, il pourra se transporter facilement, par exemple dans votre sac à dos. Pour les observations, tout se fera très simplement depuis votre smartphone grâce à une application dédiée. Ce nouveau bijou de technologie ne coûtera pas plus cher qu’une console de jeu, 250 euros lors de sa sortie prévue pour décembre prochain. Signe qu’il y ait des chances que le succès soit au rendez-vous : plus de 4 millions d’euros ont déjà été récoltés par Vaonis en précommande lors d’une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter.
Publié : 23 octobre 2023 à 10h30 par Loris