Météo : un risque de neige à partir de jeudi soir sur plusieurs grandes villes du sud
18 janvier 2023 à 10h55 par Corentin Aubry
Selon nos experts de Météo Languedoc, quelques surprises sont possibles à partir de demain soir du côté des P-O, de l’Aude et de l’Ouest de l’Hérault. Une petite couche est possible dans les secteurs de Carcassonne, Narbonne, Perpignan et Béziers.
Un petit manteau blanc proche de la Méditerranée ?
La neige, phénomène assez rare dans notre région, pourrait s’inviter jusqu’en plaine à partir de demain soir. Selon les prévisionnistes de Météo Languedoc, que vous pouvez écouter tous les jours sur RTS, les zones les plus exposées sont l’intérieur du Roussillon, et l’Ouest du Languedoc. Une perturbation venue de l’Ouest viendra en effet balayer la région, avec selon les dernières modélisations des modèles météo, des précipitations parfois fortes, qui pourraient amener par endroit une bonne petite couche de neige.
Aude, Pyrénées-Orientales et Hérault les mieux placés
Les experts Météo évoquent des cumuls "significatifs" dans l'intérieur de l'Aude et de l'Ouest de l'Hérault, ainsi que des Pyrénées-Orientales. Plusieurs grandes villes de la région, comme Carcassonne, Limoux, Quillan, Narbonne, Prades, Perpignan et Béziers, seraient en ligne de mire. Une bonne nouvelle dans tous ces secteurs touchés par la sécheresse depuis plusieurs mois. Des surprises sont aussi possibles dans le secteur de Lodève, du pays de Thau, ainsi que du côté de Montpellier. Plus à l’est, quelques flocons possibles, mais rien de significatif. Comme lors de chaque épisode neigeux, les prévisions sont compliquées et restent à affiner.
Plus d’informations à venir sur le site météo Languedoc, ainsi que sur les ondes de RTS.