Mondial au Qatar : Olivier Giroud, roi des Bleus
Publié : 5 décembre 2022 à 11h50 par Loris
Grâce au 52e but d'Olivier Giroud et au doublé de Kylian Mbappé, les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, aux dépens de la Pologne (3-1). Ils affronteront l'Angleterre, samedi soir.
Un troisième quart de finale de Coupe du Monde d'affilée pour l'Equipe de France, qui a largement battu la Pologne hier 3 buts à 1, grâce à un doublé de l'inarrêtable Kylian Mbappé mais aussi l'ouverture du score d'Olivier Giroud, qui s'en souviendra certainement très longtemps.
52 buts pour Olivier Giroud, qui passe devant Thierry Henry
Agé de 36 ans, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 52 réalisations, une de plus que Thierry Henry. L'aventure d'Olivier Giroud chez les Bleus lancée lors de son passage mémorable à Montpellier. Une première sélection en 2011, l'année du titre avec le MHSC et au terme de la saison il termine meilleur buteur du championnat de Ligue 1. Il quittera la Paillade et le département de l'Hérault pour l'Angleterre et Arsenal, puis Chelsea et le Milan AC en Italie. Et en Équipe de France, il totalise désormais 117 sélections avec un titre de champion du monde en 2018. Et malgré son âge, ce n'est peut-être pas terminé, il l'a encore démontré hier après-midi.
Les Bleus seront opposés à l'Angleterre, samedi 20h. Les Anglais tombeurs du Sénégal 3 buts à 0.