Montpellier : J-2 avant le début du concours pour assister gratuitement aux "Nuits du Peyrou"

Publié : 27 juin 2023 à 12h03 par Corentin Aubry

Dans deux jours, le concours pour assister gratuitement aux "Nuits du Peyrou" débutera à Montpellier. Cette année, l'événement se déroulera les 11, 12 et 13 juillet au Domaine d'O. Une cinquantaine d'artistes de la scène musicale française et francophone seront présents.

Nuits du peyrou

Trois soirées, 50 artistes

 

Pour la troisième année consécutive, la Ville et la Métropole de Montpellier, en partenariat avec Electron Libre Productions, accueilleront les "Nuits du Peyrou" les 11, 12 et 13 juillet 2023. Pour cette nouvelle édition, la Ville a choisi un autre lieu emblématique du territoire montpelliérain : le Domaine d'O.

Pendant trois soirées, proposées par France Télévisions et W9, les plus grands artistes de la scène française et internationale se succèderont.

La première soirée, le 11 juillet, intitulée "Ce soir on chante pour les pompiers", sera animée par Elodie Gossuin et Jérôme Anthony. Le public pourra y retrouver des artistes tels que Vitaa, Lartiste, Marina Kaye, Jake, la Troupe de Molière, Calema, Aime Simone, Nuit Incolore, Philippe Lavil, Nej, Jackie Quartz, David & Jonathan, Philippe Cataldo, Richard Sanderson, Larusso et Hermes House Band.

Le lendemain, le 12 juillet, "La grande soirée des tubes de l'été", présentée par les mêmes animateurs que la veille, mettra en scène un grand nombre d'artistes qui ont marqué les dernières décennies : Keen'v, la Petite Culotte, Joniece Jamison & William, Jean Pierre Mader, Patrick Hernandez, Phil Barney, Leopold Nord & Vous, Ottawan, Plastic Bertrand, Boris, Benny B, Gibson Brothers, Pauline Ester, Allan Theo, Raft, Yannick, Collectif Métissé, Hermes House Band et Patrick Sébastien. La soirée se terminera par un concert de 60 minutes de Black M.

Enfin, le 13 juillet, "Les estivales de Culturebox" proposeront quatre concerts d'une heure, coupés en deux sessions : D'abord à 17h, Sidiki Diabaté et Flavia Coelho sound system (& Czesare), puis Franglish et Lartiste à partir de 20h30. 

Toutes ces soirées seront diffusées à la télévision cet été. Les deux premières sur W9, et celle du 13 juillet sera diffusée sur France Télévision.

 

Les soirées sont gratuites, mais il faut participer à un tirage au sort

 

Pour pouvoir assister en personne à ces événements entièrement gratuits, le public est invité à s'inscrire pour tenter de gagner des places par tirage au sort. Un total de 2000 personnes pourront être accueillies lors des trois soirées.

Un tirage au sort numérique sera effectué, ouvert à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans, afin d'attribuer les places (de 1 à 4 places maximum) après inscription en ligne du 29 juin au 4 juillet.  Tirage au sort le 5 juillet 2023. Les personnes tirées au sort recevront par mail leur(s) billet (s) gratuit(s), selon leur demande initiale, le mardi 5 juillet après-midi.

Vous souhaitez tenter votre chance ? Direction le site de la ville de Montpellier !