Montpellier : la prochaine édition du FISE se dévoile

3 février 2024 à 9h10 par Corentin Aubry

Du 8 au 12 mai prochain, la ville de Montpellier accueille comme à l’accoutumée le FISE, le plus grand rassemblement de sports urbains organisé dans le monde. Hurricane Group, organisateur de cet événement incontournable, a annoncé ce jeudi 1er février les grandes lignes de cette 27e édition.

FISE
Crédit : FISE

15 disciplines et 8 coupes du monde pendant cinq jours

 

Les centaines de milliers de passionnés pourront assister à plusieurs nouveautés, d’abord sur le plan sportif : Deux nouvelles étapes de coupe du monde, de Trottinette Street et de Trottinette Park, et l’arrivée pour la première fois du Basket 3x3. Nouveauté également, les riders professionnels ou amateurs pourront profiter d’une nouvelle aire sportive en 2024, la Shred Zone, accessible à tous. Les initiations gratuites pour s’essayer aux nombreuses disciplines seront aussi multipliées.

 

 

Le FISE devient payant

 

Pour développer toutes ces nouveautés, et plus globalement pérenniser le festival dans le temps, le FISE devient payant pour la première fois depuis sa création en 1997.

Face à des défis sans précédent dus à des circonstances économiques inédites, nous avons pris la décision de passer à un modèle payant afin de préserver et de développer le FISE pour continuer d’offrir aux habitants de Montpellier et de la région Occitanie un événement unique au monde. Parmi les nouveautés, on compte notamment l'introduction d’une nouvelle discipline dès 2024 et de nouvelles activités et disciplines en 2025. L’évolution de notre modèle économique est aujourd’hui inévitable pour un événement aussi important que le FISE Montpellier. Cette décision, prise avec soin et réflexion, est une nouvelle approche que nous pourrons ajuster dans les années à venir pour trouver l’équilibre parfait entre accessibilité et qualité et ainsi continuer de mener à bien notre mission historique : celle de démocratiser les sports urbains au plus grand nombre.

Hervé André-Benoit, créateur du FISE et Président d’Hurricane Group

 

Pour accéder au festival, il vous en coûtera 10 euros, valable pour les 5 jours. L’entrée reste gratuite pour les enfants de moins de 5 ans et les personnes en situation de handicap. Des tarifs réduits sont également proposés pour les 5-10 ans (5 euros) et les lycéens détenteurs de la Carte Jeune région (7 euros). Une partie du festival restera gratuite et ouverte à tous : La place Georges Frêche, où se trouve notamment la Spine Ramp qui permettra d’assister aux compétitions et aux show nocturnes.

La billetterie est ouverte. Toutes les infos sur le site internet du FISE.