Nîmes : top départ pour la Bourse des Jeunes Talents

La 23e édition du tremplin musical local débute ce samedi, avec l’ouverture des candidatures et un concert de lancement gratuit à Paloma.

¨Bourse des jeunes talents Nîmes
Un concert ce samedi 18 janvier 2025 à Paloma pour l'ouverture de la 23e édition.
Crédit : Paloma

Candidatures ouvertes du 18 janvier au 8 mars 2025

 

Ce dispositif, en place depuis plus de 20 ans grâce à la ville de Nîmes, met en lumière les grands talents musicaux nîmois. Chaque année, deux prix sont décernés : le Prix Lauréat, doté de 10 000 euros, et le Prix Espoir, d’une valeur de 4 000 euros.

« Les deux prix incluent des séances de coaching, des répétitions, des programmations sur des scènes musicales, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour les aspects administratifs et juridiques », précise la ville de Nîmes.

Pour tenter votre chance, vous devez :

  • Être âgé(e) de 16 à 25 ans,
  • Proposer des œuvres originales (aucune reprise ne sera acceptée),
  • Ne pas être sous contrat ou lié(e) à une maison de disques,
  • Résider à Nîmes ou dans la Métropole,
  • Ne pas avoir donné plus de dix concerts.

Si vous remplissez ces conditions, complétez le formulaire d’inscription et envoyez un pressbook accompagné de trois titres à boursedesjeunestalents@ville-nimes.fr avant le samedi 8 mars 2025 à minuit. Toutes les infos sont disponibles ici.

La finale se tiendra le samedi 26 avril 2025, à partir de 17h, à Paloma.

 

Les deux gagnants de 2024 en concert à Paloma

 

Pour lancer cette 23e édition, un concert aura lieu ce samedi 18 janvier à 20h. Les deux lauréats de l’édition précédente monteront sur la scène de Paloma : Kahra, le rappeur vainqueur du tremplin, et Agathe Romane, détentrice du Prix Espoir, qui définit son style comme de la « pop romanesque ».

L’entrée est libre et gratuite.

Publié : 7h15 par Corentin Aubry