Près d’Avignon : Le parc à thème Spirou Provence acquiert le parc aquatique Wave Island

5 juillet 2024 à 14h00 par Corentin Aubry

Près d'Avignon, le parc à thème Spirou Provence vient d'acquérir le parc aquatique Wave Island, situé juste à côté. Cette fusion vise à créer une destination de loisirs unique dans le sud de la France. Les évolutions et les changements pour les visiteurs se feront petit à petit.

Spirou Provence / Wave Island
Crédit : Spirou Provence / Wave Island

Objectif : 600 000 visiteurs

 

Le 3 juillet dernier, le Parc Spirou, situé à Monteux, annonçait l'acquisition de Wave Island, le parc aquatique adjacent. Cette acquisition vise à créer une véritable destination de loisirs dans le sud de la France. Selon Hervé Lux, le directeur général de Spirou Provence, "le rapprochement des deux parcs nous ouvre le champ du possible." Actuellement, le parc Spirou accueille environ 300 000 visiteurs annuels, et Wave Island en reçoit environ 150 000. La fusion des deux entités permettra de mutualiser les ressources et d’offrir une expérience plus riche aux visiteurs.

 

Projets et nouvelles attractions

 

Le projet de fusion inclut la création d'une offre combinée et potentiellement d'une structure d'hébergement dédiée. L'idée est d'intégrer progressivement les thèmes de la bande dessinée, emblématiques du parc Spirou, dans les attractions aquatiques de Wave Island.

Un exemple évoqué par Hervé Lux : l'intégration du personnage mythique du marsupilami. "Le marsupilami, qui évolue dans des forêts palombiennes, pourrait voir son habitat prolongé dans le cadre tropical de Wave Island," précise-t-il. Cependant, ces développements sont encore à l'étape de la planification et nécessiteront du temps pour être mis en œuvre.

 

Les événements à venir

 

Pour cet été, les entrées des deux parcs resteront dissociées. "La saison a démarré, et Wave Island est en pleine activité," indique Hervé Lux. Des offres de cross-marketing pourraient être mises en place, mais les changements majeurs sont prévus pour le moyen et long terme.

Cet été, Wave Island organise des soirées thématiques, telles que des soirées mousse, tahitiennes et surf, tous les jeudis, vendredis et samedis soirs. Les visiteurs peuvent consulter le site Internet du parc pour plus de détails.

Du côté du parc Spirou, les Marsudays débutent ce week-end, avec des ateliers de maquillage, de dessin et des séances de dédicaces. En outre, des nocturnes auront lieu les samedis soirs, permettant aux visiteurs de profiter des attractions en soirée.