L'ex-maire d'Agde Gilles d'Ettore libéré de prison
Publié : 28 juin 2024 à 10h42 par Loris Galofaro
Placé en détention provisoire depuis le 21 mars, Gilles d'Ettore a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, lui qui est poursuivi pour prise illégale d'intérêts, détournement de fonds publics et corruption.
Un nouvel épisode dans l'affaire Gilles d'Ettore. Le désormais ancien maire de la ville d'Agde, dans l'Hérault a été remis en liberté sous contrôle judiciaire cette semaine. Il était en détention provisoire depuis le 21 mars dernier.
Sophia Martinez fixée sur son sort ce vendredi
Gilles d'Ettore qui a démissionné de tous ses mandats d'élu devra résider hors de l'Hérault, chez un ami en Dordogne. Il a aussi l'interdiction d'entrer en contact avec plusieurs personnes dont une liste précise a été dressée. On rappelle sa mise en examen pour prise illégale d'intérêts, détournement de fonds publics et corruption. Il est soupçonné d'avoir accordé des faveurs à la voyante Sophia Martinez, elle aussi incarcérée et qui sera fixée sur son sort aujourd'hui. Le parquet a requis sa remise en liberté avec là aussi l'obligation de résider loin du département.