Près de Perpignan : trois idées de balades familiales pour se remettre d’aplomb après les fêtes
Publié : 2 janvier 2025 à 13h12 par Corentin Aubry
Pour éliminer les excès des derniers jours, RTS vous propose une sélection de parcours faciles, sans trop de dénivelé, et idéaux à faire en hiver pour une reprise tout en douceur.
Le tour du lac de la Raho
C’est un classique pour les familles de Perpignan et des environs : le lac de la Raho se découvre à travers différents parcours. Vous pouvez choisir le tour de la retenue touristique, long de 1,7 km, ou le tour complet du site de 6,7 km, qui inclut un passage quasi sauvage. S’il fait beau, vous pouvez même y passer la journée grâce aux aires de pique-nique, aux terrains de pétanque, et à la zone fitness pour brûler encore quelques calories !
Le sentier côtier d’Argelès à Collioure
Direction l’un des plus beaux endroits de notre littoral : le sentier côtier d’Argelès à Collioure. Sur un peu moins de 10 kilomètres, ce parcours offre de magnifiques points de vue sur les côtes, les plages, et les criques. Assez peu ombragé, il est idéal en cette période de l’année, d’autant plus qu’il est bien moins fréquenté qu’en été. Cette randonnée est également une excellente occasion de visiter le superbe village de Collioure, notamment son célèbre clocher en bord de mer.
Le sentier de la transhumance à Saint-Nazaire
Ce sentier de 5,8 kilomètres vous emmène au bord de l’étang de Canet-Saint-Nazaire, une zone classée Natura 2000. Vous pourrez y admirer des vues splendides sur l’étang et ses environs dans un environnement calme. Il est particulièrement agréable en hiver, grâce à son ensoleillement généreux et à l’absence de zones trop ombragées. Prévoyez entre 1h et 1h30 pour cette balade, selon votre rythme et les pauses.