Sigean : un nouveau parcours lumineux à la réserve Africaine

Publié : 29 octobre 2024 à 11h22 par Corentin Aubry

À partir du 1er novembre, la Réserve Africaine de Sigean, dans l’Aude, lance le festival "Lumières d'Afrique", un parcours nocturne de 1,2 km illuminé par des lanternes animalières. Accessible chaque week-end jusqu'au 19 janvier, cet événement unique vient clore les 50 ans du parc.

Réserve Africaine de Sigean
Cette première édition est à découvrir jusqu'au 19 janvier 2025 !
Crédit : Réserve Africaine de Sigean

Lumières d'Afrique : un festival nocturne unique à la Réserve Africaine de Sigean

 

À partir de ce vendredi 1er novembre, la Réserve Africaine de Sigean ouvre les portes de son premier festival, intitulé Lumière d'Afrique. Cet événement, qui s'inscrit dans le cadre des célébrations des 50 ans de la réserve, propose un parcours nocturne de 1,2 km illuminé par des centaines de lanternes animalières représentant la faune africaine. Le parcours sera accessible jusqu’au 19 janvier, tous les soirs de 17h30 à 20h du vendredi au dimanche, et 7 j/7 pendant les vacances de Noël.

Le parcours se situe au niveau de l’entrée de la zone pédestre, non loin de la cafétéria. Il rassemble 13 scènes animalières qui évoquent différents milieux naturels d'Afrique, où sont installées des œuvres d'art lumineuses, réalisées à la main par des artisans chinois, qui donnent vie à des silhouettes d'animaux grandeur nature. 

 

 

Les visiteurs de la réserve auront la possibilité de prolonger leur découverte en participant à ce parcours lumineux, sans coût supplémentaire, car il est inclus dans le prix d'entrée au parc. Gabriel de Jésus, le responsable communication de la Réserve de Sigean, souligne : “C’est un cadeau que nous faisons aux visiteurs, afin qu’ils puissent profiter encore plus de leur expérience.” L'expérience se découvre néanmoins sur réservation, lors de l'achat de vos entrées.

 

Les 50 ans célébrés en grand

 

En plus de ce festival, la réserve a mis en place plusieurs initiatives tout au long de l'année pour célébrer son cinquantenaire. Parmi celles-ci, l'entrée gratuite pour les visiteurs le jour de leur anniversaire a rencontré un grand succès, permettant à de nombreux locaux de découvrir le parc (et c’est encore valable jusqu’à la fin de l’année !) Mais aussi l’accueil, en avril dernier, de près de 2000 enfants et accompagnateurs du Secours Populaire, leur offrant une journée de découverte gratuite. Le projet du ticket d'or a également été un succès, permettant à des visiteurs chanceux de bénéficier d'une expérience VIP.