Transpire pour la recherche ! La Courstache revient à Montpellier
5 novembre 2024 à 12h57 par Corentin Aubry
La troisième édition de la Courstache se déroule ce dimanche 10 novembre à Montpellier, un événement sportif au service d'une noble cause : la recherche contre les cancers masculins.
Deux courses, 4 et 8 kilomètres au cœur de l’Écusson
Pour courir pour la bonne cause, dans la joie et la bonne humeur, direction le centre-ville de Montpellier ce dimanche 10 novembre, qui accueille la troisième édition de la Courstache. Cet événement est organisé en parallèle de Movember, une initiative mondiale de sensibilisation à la santé masculine, notamment aux cancers de la prostate et des testicules. Cette année, deux parcours sont proposés : le classique de 8 kilomètres et un de 4 kilomètres, introduit l’an dernier pour permettre à un plus grand nombre de participants de s'engager.
Les inscriptions, au tarif unique de 20 euros dont 10 euros seront reversés à l'Institut des biomolécules Max Mousseron de Montpellier, se font exclusivement en ligne jusqu'au vendredi 8 novembre à 23h59. Le point de rendez-vous est fixé sur la place de la Comédie, côté Opéra, un peu avant 10 h, pour le top départ des deux courses. Le retrait des dossards aura lieu la veille, au lycée Joffre.
Concernant les parcours, ils traverseront le cœur de l'Écusson, permettant aux participants de découvrir les monuments emblématiques de Montpellier. De quoi en prendre plein les yeux !
Des animations le jour J
Notez que les courses sont chronométrées et que des restrictions d'âge s'appliquent : les participants au 4 kilomètres doivent avoir au moins 14 ans, tandis que ceux du 8 kilomètres doivent être âgés d'au moins 16 ans. L'an passé, la course a rassemblé 1 100 coureurs, et cette année, la jauge a été portée à 1 500 participants, témoignant de l'engouement croissant pour cet événement.
Pour l’occasion, n'hésitez pas à venir avec votre plus belle moustache, c'est le dress code de l'événement. Les femmes pourront s’en faire dessiner une avant la course dans un stand dédié. Car oui, en plus de se faire du bien et de contribuer à une noble cause, l’idée est aussi de s’amuser et de passer un bon moment : des animations sont prévues sur place et pendant la course, avec des animations musicales.