Volley. Nicolas Le Goff : « ça va être un gros combat toute l'année »

18 septembre 2024 à 15h08 par Corentin Aubry

À quelques jours de la Super Coupe face à Saint-Nazaire, le volleyeur montpelliérain, champion olympique avec l’équipe de France cet été, s'est entretenu avec RTS. Il revient avec nous sur sa médaille d’or et les ambitions du MHSC VB à l’approche de la nouvelle saison.

Nicolas Le Goff
Crédit : MHSCVB

Super Coupe de Volley : Nicolas Le Goff et le MHSCVB prêts à relever le défi

 

Ce samedi 21 septembre à 17h30, le MHSCVB affrontera Saint-Nazaire à l’occasion de la Super Coupe, qui oppose traditionnellement le champion de France sortant au vainqueur de la Coupe de France. Pour Nicolas Le Goff, sacré champion olympique avec l'équipe de France cet été, ce match représente une opportunité de lancer la saison sur de bonnes bases, et bien sûr, de décrocher un premier titre avant le début du championnat.

« On appréhende ce match avec tout le sérieux et toute la détermination possibles. On sait que c'est un premier petit titre à aller chercher. » Pour l'équipe, ce match est crucial pour poser les fondations d'une saison réussie, même s'il reste prudent : « Si c'est positif, tant mieux, c'est top, mais il ne faudra pas non plus s'enflammer parce qu'on est encore loin de nos objectifs finaux. »

 

Une aventure olympique magique

 

Après avoir remporté la médaille d’or cet été aux Jeux Olympiques de Paris, Nicolas Le Goff est revenu à Montpellier avec des souvenirs impérissables. Lors de notre entretien, il partage ses impressions : « Forcément, j'ai encore un tout petit peu la tête dans les nuages, mais la réalité fait qu'on est obligé de redescendre, car la saison reprend avec le club. Il faut donc se remobiliser et se concentrer sur les nouveaux objectifs de la saison. »

 

Objectif Europe pour le MHSCVB

 

Cette saison, l'objectif principal du MHSCVB est de renouer avec les compétitions européennes. Mais le médaillé d’or reste lucide : « On sait qu'il y a d'autres équipes qui ont un très gros collectif, donc on ne va pas se mentir (...) On n'est pas le favori ou l'ogre de cette saison, ça va être un gros combat toute l'année. »

Nicolas Le Goff sur les ambitions du club à l'approche de la nouvelle saison.

Le championnat de Marmara SpikeLigue débutera les 27 et 28 septembre prochains. Montpellier commencera la saison avec un déplacement à Tours. Le premier match à domicile se jouera la semaine suivante, face à Nice.

Notez que la billetterie pour l'ensemble des matchs de la saison est ouverte depuis le lundi 16 septembre. Les supporters et partenaires peuvent déjà acheter leurs billets via leur plateforme en ligne, incluant les rencontres spéciales comme Octobre Rose et la retransmission de la Super Coupe chez Sport Break.