Législatives : transports gratuits en Occitanie pour aller voter

Publié : 26 juin 2024 à 11h00 par Loris Galofaro

Alors que les procurations se multiplient pour le premier tour des élections législatives dimanche, la région Occitanie propose la gratuité des transports destinés à ceux qui iront voter lors des deux tours.

TER, bus liO gratuits les 30 juin et 7 juillet pour ceux qui iront voter.

Crédit : DR

La Région Occitanie annonce une mesure pour booster la participation dimanche prochain, lors du premier des élections législatives anticipées : "ne restez pas sans voix", voilà le message envoyé à ceux qui se trouveront loin de leur bureau de vote les deux dimanches à venir et qui pourront voyager gratuitement.


 


Trains et bus gratuits dans toute l'Occitanie


Pour la présidente du Conseil régional Occitanie Carole Delga, "la mobilité ne doit pas être un frein à la citoyenneté". Et les dimanches 30 juin et 7 juillet les trains et bus régionaux liO seront entièrement gratuits pour ceux qui iront voter. Si vous empruntez le train, il faut alors remplir un formulaire sur laregion.fr. jusqu'au vendredi 20 heures précédant le jour de l'élection. Vous recevrez votre billet en retour. Et en cas de contrôle à bord du train ou du bus, vous devrez simplement présenter une pièce d'identité en cours de validité et votre carte d'électeur ou un justificatif d'inscription sur les listes électorales.