Près de Montpellier : la pâtissière Clara Jung ouvre prochainement une nouvelle boutique

Clara Jung, pâtissière bien connue des Montpelliérains, se distingue par ses créations innovantes et gourmandes dans ses boutiques aux Halles du Lez, au centre-ville et à Mauguio. Pour les fêtes, elle propose des bûches créatives, alliant goût et légèreté. Avec l'ouverture d'une nouvelle boutique à Castries au printemps, elle vise à étendre son univers tout en préservant la qualité.

Crédit : Clara Jung

Un succès fulgurant


 


À l'approche des fêtes de fin d'année, l'effervescence est palpable au sein des boutiques de Clara Jung, une pâtissière montpelliéraine qui connaît un succès fulgurant. Depuis 2016, elle a su conquérir le cœur des gourmands avec ses pâtisseries innovantes, établissant trois points de vente à Montpellier : aux Halles du Lez, dans le centre-ville et à Mauguio.


Clara Jung attribue son ascension rapide à l'ouverture de sa boutique aux Halles du Lez en 2019, qui a marqué un tournant dans sa carrière. "Je suis arrivée avec des gâteaux un petit peu novateurs, un peu modernes, et sur Montpellier, ce que je proposais à l'époque, on n'en voyait pas encore trop", explique-t-elle. Son approche passionnée et perfectionniste se reflète dans la qualité de ses produits et de l'accueil client. "C'est important d'avoir un univers, de créer une marque avec tout qui est soigné", ajoute-t-elle.


Malgré sa volonté de renouveler régulièrement sa carte, certains desserts sont devenus des incontournables. Parmi eux, la tartelette pistache fleur d'oranger , qui allie des saveurs orientales, et le Paris-Brest , revisité avec une crème légère au mascarpone. Clara propose également le banoffee , un dessert à base de caramel, de bananes et de crème à la fève de tonka. "Il y en a en moyenne 5-6 qu'on ne peut pas trop enlever de la carte, parce qu'ils plaisent trop aux clients", précise-t-elle.


 


Des bûches de Noël créatives et légères


 


Pour les fêtes, Clara Jung propose une gamme de bûches qui allient esthétique et goût. Parmi les créations, la bûche à la pistache et à la fleur d'oranger, agrémentée d'un confit d'agrumes, se distingue par son croustillant et sa légèreté. Une autre bûche, aux saveurs chocolat, vanille et praliné noix de pécan, présente une touche de fleur de sel pour une expérience gustative riche. La bûche à la cacahuète, accompagnée d'un confit de fruits exotiques et d'une mousse au caramel, est également à ne pas manquer. Enfin, la bûche signature, élaborée avec du pignon de pain, du sirop d'érable et une ganache montée au sapin, se veut originale tout en restant accessible.


 



 


Les commandes pour ces délices peuvent être passées directement en boutique ou via le site internet, où le service de click and collect est proposé toute l'année. Clara souligne l'importance de la qualité et de la fraîcheur de ses produits, en précisant que les commandes pour les fêtes doivent être effectuées deux jours avant la date souhaitée.


 


Bientôt une nouvelle boutique près de Montpellier


 


La pâtisserie de Clara Jung ne se limite pas à la vente de gâteaux. Avec l'ouverture prochaine d'une nouvelle boutique à Castries, prévue pour le printemps, elle prévoit d'étendre son concept de salon de thé, qui attire beaucoup de monde dans sa boutique de l’écusson. "On va avoir un joli salon de thé encore plus grand pour pouvoir recevoir plus de personnes", indique-t-elle.


Bien que Clara Jung aspire à ouvrir à terme cinq boutiques, elle reste prudente quant à son expansion : "Je n'ai pas cette ambition d'aller trop loin parce que ma priorité c'est de conserver la qualité". Son laboratoire de production à Mauguio lui permet en effet de garantir la fraîcheur de ses créations tout en restant proche de ses points de vente.

Publié : 17 décembre 2024 à 12h54 par Corentin Aubry