Près de Montpellier : venez battre un record du monde pour Octobre Rose !
3 octobre 2024 à 11h55 par Corentin Aubry
La Ville de Mauguio-Carnon et le club de Longe Côte local organisent le défi Méga Longe ce samedi 5 octobre sur la plage du Petit-Travers. Objectif : battre le record mondial de cette discipline sportive et soutenir Octobre Rose. Tout le monde peut participer, il suffit simplement de s’inscrire.
Crédit : Mauguio-Carnon Tourisme
800 participants attendus pour battre le record du monde de longe côte
Vous souhaitez découvrir une discipline originale, tout en participant à une bonne cause ? Réservez votre samedi et inscrivez-vous au défi Méga Longe, organisé par la Ville de Mauguio-Carnon et le club de Longe Côte local. Cet événement caritatif, dans le cadre d’Octobre Rose, ambitionne de battre le record du monde de la discipline, actuellement détenu par un club varois qui avait rassemblé 792 participants. Minimum 800 personnes sont donc attendues sur la plage du Petit-Travers à partir de 9h, entre les accès 78 et 80. Que vous soyez sportif du dimanche ou confirmé, tout le monde est le bienvenu !
Pour participer, il suffit de vous inscrire directement ici. L’inscription est à 5 euros, 8 euros avec le tee-shirt collector. Tous les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le cancer de l’Hérault. Les inscriptions seront également disponibles sur place le jour J.
Outre l'aspect caritatif, cet événement est aussi l'occasion de découvrir le Longe Côte, une activité physique à la fois sportive et thérapeutique. Il s’agit d’une marche qui consiste à marcher en mer, une fois l’eau au niveau de la taille.
Un mois d'activités pour sensibiliser et mobiliser
L'objectif de cet événement est surtout de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et d'encourager le public à participer activement. "La ville se mobilise en faveur de cette noble cause, au-delà des associations, en impliquant citoyennes et citoyens", explique Saad Bounou. En effet, l’opération Octobre Rose à Mauguio-Carnon ne se limite pas à cet événement sportif. La municipalité, en partenariat avec 25 associations locales, a mis en place un programme varié pour tout le mois d'octobre, incluant des concerts, des tournois sportifs et bien plus encore. Le week-end dernier, 7 500 euros ont été récoltés lors de la Grande Braderie.