Urban Trail de Montpellier : Les dossards partent à toute vitesse

Publié : 15 décembre 2024 à 16h21 par Corentin Aubry

Le 11 janvier prochain, le centre-ville de Montpellier accueille la 7ᵉ édition de l’Urban Trail. Cette année, plusieurs courses nocturnes sont au programme : 7 et 12 kilomètres, ainsi que quatre parcours pour les enfants. Une superbe opportunité de se dépenser tout en découvrant les principaux monuments historiques de la ville.

Lors d'une précédente édition.

Crédit : Urban Trail Montpellier

Urban Trail Nocturne de Montpellier : un événement à ne pas manquer le 11 janvier 2025


 


Le départ des courses pour les adultes (7 et 12 km) est prévu à 19 h depuis l'hôtel de ville, une fois la nuit tombée. Les coureurs traverseront des lieux emblématiques de la ville tels que le quartier Antigone, la place de la Comédie, la place du Peyrou et bien d'autres. Pour s’inscrire, le mieux est de le faire directement en ligne, le plus rapidement possible.


1 500 dossards sur les 2 500 prévus ont déjà trouvé preneur, à un mois du top départ. S’il reste des places, elles pourront être prises le jour J à partir de 14 h, horaire auquel l’ensemble des participants pourra retirer ses dossards.


 


Tout le monde est le bienvenu


 


L’Urban Trail de Montpellier est prévu pour être accessible au plus grand nombre, allant des coureurs occasionnels aux compétiteurs. "Nous accueillons des participants de tous niveaux, y compris des entreprises qui se regroupent pour relever des défis ensemble," souligne Audrey Corcoles, responsable administrative du Montpellier Triathlon, qui organise l’événement.


Plusieurs courses pour les enfants sont prévues à partir de 16 h : un parcours de 800 mètres pour les plus jeunes, puis 1,6 km pour les 9-10 ans, 2,4 km pour les 11-13 ans, et 3,2 km pour les 14-15 ans.


Cette année, un thème festif a été choisi : les paillettes. Bien que le déguisement ne soit pas obligatoire, il est encouragé pour ajouter une touche de bonne humeur à l'événement. Les participants sont également invités à se munir de leur frontale, bien que le parcours soit bien éclairé.