Avignon : une nouvelle fresque, avec Emmanuel Macron en Hitler
4 avril 2023 à 11h09 par Loris
L'artiste Letko fait à nouveau parler de lui, à Avignon. Il a réalisé une fresque représentant Emmanuel Macron en Adolf Hitler.
Letko à récidivé. L'artiste est l'auteur d'une nouvelle fresque polémique, alors qu'il doit déjà comparaître en septembre pour avoir caricaturé l'été dernier Jacques Attali en train de manipuler une marionnette d'Emmanuel Macron. Un dessin pour lequel il est poursuivi avec des soupçons d'antisémitisme. Cette fois, c'est le président de la République tout seul qui est la cible du street-artist.
Emmanuel Macron avec le 49-3 en guise de moustache
Une nouvelle fresque de Lekto réalisée dimanche sur le parking des Italiens à Avignon, représentant Emmanuel Macron en Adolf Hitler avec 49.3 en guise de moustache et « Non Merci » inscrit en grosses lettres. Et cette inscription : "Si jamais… peinture satyrique". Histoire de ne pas voir plus qu’une caricature et en référence sans doute aux poursuites qui visent le graffeur. Sur demande du président et de la préfète de Vaucluse, les services du Grand Avignon ont été sollicités pour effacer la fresque au plus vite.