Bouches-du-Rhône : Tintin et Milou s’installent dès ce samedi aux Carrières des lumières
Publié : 14 avril 2023 à 11h35 par Corentin Aubry
L’exposition Tintin, l’aventure immersive s’ouvre au public ce samedi 15 avril. L’occasion de découvrir autrement l’histoire du plus célèbre des reporters.
L’histoire de Tintin en 8 chapitres
Voici une belle idée sortie qui devrait ravir petits et grands. Les carrières des lumières, aux Baux-de-Provence, accueillent dès ce samedi l’exposition « Tintin, l’aventure immersive », une relecture singulière et immersive de l’œuvre d’Hergé, qui permet à toute la famille de se replonger dans l’univers de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle. Et de se rendre compte de son évolution à travers un spectacle sonore et visuel projeté sur les immenses parois, piliers et sol du site.
La visite, composée de 8 chapitres, permet aux visiteurs de partir à la rencontre du journaliste à la houppette, mais aussi des autres personnages clés de la bande dessinée : d’abord de son plus fidèle compagnon Milou, mais aussi de sa garde rapprochée, comme le capitaine Haddock, le professeur Tournesol, et les policiers maladroits Dupond et Dupont. L’exposition met aussi en lumière les grands méchants comme Rastapopoulos, le vil Mitsuhirato ou encore le terrifiant Rascar Capac.
Informations utiles
Les Carrières se situent à 800 mètres du Château des Baux-de-Provence, 15 km au nord-est d’Arles et à 30 km au sud d’Avignon. À découvrir du 15 avril au 1er mai tous les après-midi, à partir de 14h, et à partir du 3 mai, tous les mercredis, samedis et dimanches après-midi à partir de 14h. Plein tarif : 14,50 €, Tarif famille : 41 € (2 adultes + 2 jeunes). Gratuit pour les moins de 7 ans. Réservation en ligne vivement recommandée sur www.carrieres-lumieres.com