Impôts : plus d'un mois pour déclarer vos revenus 2023

Après une panne technique, le site impots.gouv.fr est de nouveau opérationnel pour les déclarations de revenus, avec des nouveautés pour cette année. Vous avez entre le 23 mai et le 6 juin pour reporter vos revenus 2023 en ligne.

Vous avez jusqu'au 21 mai pour la version papier.
Vous avez jusqu'au 21 mai pour la version papier.
Crédit : DR

En plus du site web, l'application mobile impots.gouv est désormais opérationnelle pour effectuer votre déclaration. Offrant la plupart des options disponibles sur le site, l'application se veut être un outil pratique pour ceux qui préfèrent déclarer leurs revenus à partir de leur smartphone.

 

Des tranches d'imposition rehaussées

Si vous avez bénéficié d'une augmentation de salaire cette année, notez que les tranches d'imposition ont été revues à la hausse de 4,8%, en raison de l'inflation. Cette modification pourrait avoir un impact sur le montant de votre impôt.

 

Précision sur le lieu de résidence

Autre changement notable : vous devrez indiquer clairement l'adresse de chaque membre de votre foyer fiscal, y compris vos enfants étudiants. Cette précision permettra une meilleure gestion des dossiers fiscaux.

 

Attention aux dates limites

Enfin, n'oubliez pas les dates limites pour déclarer vos revenus. Pour la déclaration papier, vous avez jusqu'au 21 mai. Pour la déclaration en ligne, les dates varient en fonction de votre département : le 23 mai pour l'Aude, le 30 mai pour le Gard et l'Hérault, et le 6 juin pour le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales.

Publié : 12 avril 2024 à 10h45 par Loris