Julien Denormandie recruté par une start-up montpelliéraine
Publié : 8 septembre 2022 à 13h54 par Corentin A
Après cinq ans au gouvernement, l’ex-ministre de 42 ans rejoint Sweep, une plateforme de gestion et d’aide à la réduction des émissions carbone pour les entreprises.
Sweep aide les entreprises à piloter leur stratégie climatique
La start-up montpelliéraine Sweep a annoncé dans un communiqué mis en ligne mardi 6 septembre le recrutement de l’ex ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie. Dans celui-ci, le quadragénaire qui était en poste dans le gouvernement de Jean Castex, de juillet 2020 à mai 2022, s’est déclaré très heureux de rejoindre la plateforme, qui participe à la transition écologique des entreprises. « Mon objectif est de pouvoir mettre à profit mon expérience pour aider les entreprises à s'équiper d’outils solides qui leur permettront d’atteindre avec succès leurs objectifs climatiques et de réussir leur transition vers des modèles durables agissant efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre ».
Julien Denormandie, nouvel « Chief Impact Officer »
Une joie partagée par Rachel Delacour, CEO et co-fondatrice de Sweep, qui se réjouit de l’arrivée du nouveau “Chief Impact Officer”, à savoir dirigeant chargé d’évaluer l’incidence de l'activité d’entreprises : « Son expérience et ses fonctions dans la vie publique témoignent de ses capacités à analyser et résoudre des problématiques complexes et multidimensionnelles, c’est l’essence même des enjeux liés à la réduction des émissions carbone des organisations. C’est l’ADN de Sweep ». Julien Denormandie, appelé à travailler aux côtés des quatre cofondateurs de l’entreprise, a pris ses fonctions en début de semaine, ce lundi 5 septembre.