L’interview grand format du Montpellier Métropole Hockey Club
Notre club régional et partenaire, le Montpellier Métropole Hockey Club, s’est rendu ce mercredi 11 décembre dans les studios d'RTS pour évoquer son actualité : de la nouvelle équipe féminine, les Médusas, au bon début de saison des Vipers, en passant par les projets et les ambitions du club.
Les médusa, la nouvelle équipe féminine de Hockey-sur-glace de Montpellier !
Dans cette interview, nous recevons Sandra Mure-Ravaud, présidente du club, Clélie Iché, gardienne des Médusa et des U15, ainsi que Simon Tagliapietra, défenseur des Vipers, l'équipe masculine, et également chargé de communication du club.
La présidente et les deux joueurs reviennent d’abord sur le lancement depuis septembre de la toute nouvelle équipe féminine. Bien que le début de saison ait été modeste avec une seule victoire en féminin élite (unique division de ce sport en France), les joueuses affichent une volonté de progresser et de s’affirmer sur la glace. Composée de 29 joueuses âgées de 15 à 60 ans, cette équipe est née pour répondre à l'augmentation du nombre de femmes pratiquant le hockey au club, qui représentent désormais 10 % des effectifs.
La saison des vipers, les ambitions du club…
Nous en profitons évidemment pour évoquer aussi les performances des Vipers, l'équipe masculine, qui évolue en D2 (la troisième division), et qui connaît un début de saison très encourageant, avec une première place au classement.
Nous parlons aussi des objectifs à moyen et long terme du club dans son ensemble : développer ses équipes, ou encore promouvoir le hockey sur glace dans la région. Sans oublier les échéances à plus court terme, à savoir les matchs de ce week-end pour les Vipers et les Médusas.
Publié : 12 décembre 2024 à 11h05 par Corentin Aubry