L'Occitanie au plus grand salon technologique d’Europe

Publié : 22 mai 2024 à 12h19 par Laura Khil

Le salon de l’innovation technologique Vivatech vient d’ouvrir aujourd’hui à Paris et jusqu’au 25 mai. Des start-up régionales sont présentes dont LayerOps basée à Nîmes.

Plus de 150 000 visiteurs sont attendus.
Plus de 150 000 visiteurs sont attendus.
Crédit : DR

Innovateurs, entrepreneurs et leaders d’opinion du monde entier se réunissent à VIVA Technologie le 22 mai. Dans ce salon, les nouvelles tendances et avancées technologiques sont mises en avant. 11 400 startups sont présentes pour exposer leurs innovations. Et pour cette huitième édition, les thèmes de l’intelligence artificielle, de la mobilité durable et de la santé numérique sont abordés. 

   

La délégation AD’OCC porte les couleurs de l’Occitanie

La région Occitanie est représentée à cet événement par l’agence AD’OCC. Elle valorise les start-up régionales comme LayerOps. Basée à Nîmes, cette dernière vient proposer sa plate-forme multi et hybrid-cloud.  Autrement dit, une solution pour simplifier et sécuriser le stockage des données en diversifiant les fournisseurs. Elle permet aussi aux entreprises de choisir leurs fournisseurs cloud pour plus de sécurité. L’objectif est d’améliorer les performances, faciliter l'utilisation, privilégier les acteurs locaux et réaliser des économies.

Pour Nicolas Martinez, fondateur et patron de LayerOps. Leur plateforme est LA réponse aux différents enjeux sur la consommation des services cloud, à commencer par la résilience. Il présente aussi de nombreux avantages. 

Avantages
Enjeux