La sécheresse s'aggrave en Catalogne
Alors que les mesures de restriction d'eau sont toujours en vigueur dans le sud de la France, la Catalogne n'est pas épargnée, loin de là.
Les récentes pluies n'ont pas réglé le problème de la sécheresse dans la région, loin de là. Juste derrière la frontière, en Espagne, la situation est plus compliquée encore, avec l'absence de précipitations conséquentes depuis trois ans. Conséquence : de nouvelles restrictions de ce côté-ci des Pyrénées.
36 communes de Catalogne concernées par des mesures restrictives, en raison de la sécheresse
Au mois d'août dernier, les mesures sont montées d'un cran dans 24 communes de Catalogne dont la Jonquère avec des réductions plus contraignantes de la consommation d'eau. Notamment pour l'agriculture et aussi pour les habitants avec 200 litres par personne et par jour, pas plus. A titre indicatif, une douche de 5 minutes, correspond en moyenne à 80 litres d'eau. Et ces mesures viennent d'être étendues à 12 autres communes, parmi lesquelles Figuères, Rosas ou Cadaquès. Un effort supplémentaire pour 150.000 personnes désormais. Malgré quelques précipitations le niveau des réservoirs contine de baisser.
Publié : 20 septembre 2023 à 10h34 par Loris