Le film "un p'tit truc en plus" démarre en trombe

Publié : 6 mai 2024 à 9h47 par Loris Galofaro

Le premier long métrage du Montpelliérain Artus, sorti mercredi dernier dans les salles obscures a attiré un demi million de spectateurs en seulement trois jours.

L'humoriste héraultais Artus, pour son premier film "un p'tit truc en plus".
L'humoriste héraultais Artus, pour son premier film "un p'tit truc en plus".
Crédit : Capture d'écran "Un p'tit truc en plus".

C'est bien parti pour que « Un p'tit truc en plus » devienne le carton du cinéma français en 2024. Un coup de maître pour le premier film du Montpelliérain Artus en tant que réalisateur. Le public a répondu présent, et plus que ça. C'est le meilleur démarrage de l'année dans les cinémas français. Le film est sorti mercredi et en 3 jours, il a attiré 500.000 spectateurs.

 

Un destin semblable à "Intouchables" ou encore "Bienvenue chez les Ch'tis" ?

Un chiffre qui a encore gonflé pendant le week-end. C'est mieux que "Dune 2" et on n'est vraiment pas loin des démarrages réalisés par les grands succès français des dernières années. "Bienvenue chez les Ch'tis", "les Choristes" ou "Intouchables", qui détient à ce jour le record avec plus de 19 millions d'entrées dans les salles. "Un p'tit truc en plus", l'histoire d'un père et de son fils en cavale, qui trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes en situation de handicap. L'alchimie fonctionne pour cette comédie réalisée par un Montpelliérain et avec 2 Vauclusiens dans les rôles principaux Théophile Leroy et Alice Belaïdi.