Pyrénées-Orientales : le département présente son nouveau pass découvertes, 76 sites à découvrir à tarifs préférentiels
Le département vient de présenter sa nouvelle édition du Pass Découvertes. Six nouveaux sites intègrent le livret, mis à disposition gratuitement.
76 sites à découvrir
Chaque année, il est mis à disposition dans les sites et les offices de tourisme des Pyrénées-Orientales dès les vacances de Pâques. L’édition 2023 du Pass Découvertes en Pays Catalan fait son retour, avec au programme cette année 76 sites fédérés tels que la Manufacture de Grenat à Prades, le Château-Musée de Bélesta, le Musée de Céret, les Caves Byrrh à Thuir, le musée de Tautavel, le Castillet et le Musée d’art Hyacinthe Rigaud à Perpignan, le Mémorial de Rivesaltes… Des sites qui ont pour point commun d’être engagés dans des démarches de qualité d’accueil des visiteurs.
Des réductions d'un à plusieurs euros
Ce pass permet donc aux visiteurs d’accéder, en un coup d'œil, à la plupart des sites d’exception du département. Mais surtout, de bénéficier de réductions lors de leurs prochaines visites, d'un à plusieurs euros selon les sites. « Pour bénéficier des tarifs réduits, il suffit de faire tamponner votre Pass à chaque fois que vous visitez un site du réseau. Dès votre deuxième visite (dans un site payant), vous profiterez de la réduction sur les entrées » précise t-on au département. Le pass est valable jusqu’à la prochaine édition. Il est disponible gratuitement dans tous les sites du réseau ainsi que dans les offices de tourisme du département. Mais aussi sur Internet, directement ici.
Publié : 20 avril 2023 à 16h10 par Corentin Aubry