Pyrénées-Orientales : risque "exceptionnel" pour les incendies
Publié : 27 juin 2023 à 10h22 par La rédaction
Les conditions météo font redouter des départs d’incendies, en particulier dans les Pyrénées-Orientales. Aujourd’hui, le risque est qualifié d’exceptionnel par la direction départementale des territoires et de la mer pour la plaine du Roussillon et le massif des Corbières.
Dans les Pyrénées-Orientales, il est donc interdit de circuler sur les pistes et les sentiers, en véhicule à moteur, à vélo, à cheval ou même à pied. Les résidents ne sont pas concernés. dans le département, le risque est au niveau « élevé » dans les Albères et les Aspres. Les services de secours sont évidemment mobilisés à un niveau lui aussi maximum, et la vigilance de tous est plus nécessaire que jamais pour éviter tout risque de départ de feu. Dans les Pyrénées-Orientales mais aussi dans tous nos départements où cette menace n’est pas exclue.
Bien évidemment, vous ne pouvez pas utiliser du feu (cigarette, feu de camps, brûlage de végétaux...) dans tous les espaces soumis au code forestier, à l'exception des places à feu agréées dont la localisation est disponible.