Un couvre-feu pour les mineurs à Béziers

23 avril 2024 à 9h39 par Loris

Le maire de Béziers Robert Ménard a répondu sans attendre au Premier Ministre Gabriel Attal, qui avait lancé l'idée d'un couvre-feu pour les mineurs.

Le maire de Béziers et président de l'agglo Robert Ménard.
Le maire de Béziers et président de l'agglo Robert Ménard.
Crédit : RTS

La semaine dernière, Gabriel Attal a lancé l’idée d’un couvre-feu pour les mineurs. Ni une, ni deux, après les propos du Premier Ministre, le maire de Béziers, Robert Ménard a annoncé dimanche dernier son intention de prendre un arrêté municipal instaurant justement le couvre-feu pour les moins de 13 ans, sur sa commune.

 

Couvre-feu jusqu'au 30 septembre dans le centre-ville et deux quartiers biterrois

Dès hier, il est passé des paroles aux actes. Le couvre-feu entré immédiatement en vigueur concerne le centre-ville et les quartiers de la Devèze et Grangette-Iranget, tous les jours de 23 heures à 6 heures du matin et jusqu’au début de l’automne, le 30 septembre prochain. Les policiers municipaux ont l’ordre de conduire les mineurs au commissariat où les parents viendront les chercher. Une décision qui n’est pas une première à Béziers. Peu après son arrivée à la mairie en 2014, Robert Ménard avait déjà pris une telle mesure. Mais, quatre ans plus tard, elle avait été annulée par le Conseil d’Etat.