Week-end chargé sur les routes du sud
Publié : 19 juillet 2024 à 12h20 par Loris Galofaro
Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs, la journée de samedi sera elle rouge dans tout le pays. Le point sur vos conditions de circulation.
Attention si vous vous apprêtez à prendre la route. Bison Futé annonce des difficultés pour ce quatrième week-end de l’été, ça commence dès ce vendredi… avec une journée classée rouge dans le sens des départs sur la moitié est du pays.
Bison Futé hisse le drapeau rouge samedi dans le sens des départs
Dans le sud, des ralentissements sont très probables dès la mi-journée dans le sens des départs sur l’A9 et l’A7. Le grand axe de la vallée du Rhône sera aussi fortement emprunté en direction du nord dès le début d’après-midi jusqu’en début de soirée. Demain toute la journée, c'est l'ensemble de l'Hexagone qui sera en rouge pour les départs. Dans le sens inverse, les principales difficultés devraient une nouvelle fois se concentrer dans la vallée du Rhône. Pour circuler, la meilleure journée sera finalement celle de dimanche, avec un drapeau qui repasse au vert dans le sud, excepté en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs.