Zone Mixte JO : 16 médailles pour la France, 2e au classement
Publié : 30 juillet 2024 à 10h32 par Loris Galofaro
Alors que la France se réveille sur la deuxième marche au classement des médailles, la compétition se poursuit ce mardi 30 juillet. Les rendez-vous à ne pas manquer.
La France deuxième au tableau des médailles avec 16 breloques au total dont 5 en or, 8 en argent et 3 en bronze. Manon Apithy-Brunet a remporté le titre olympique en sabre hier tout comme Nicolas Gestin en Canoë-Kayak. Médaille d'argent pour Sarah Balzer en finale du sabre face à sa compatriote, pour Johan-Benjamin Gaba en moins de 73 kg en judo et pour l'Héraultais licencié à Narbonne Victor Koretzky en VTT. Argent aussi pour les archers français menés par les Gardois Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont. Sarah-Leonie Cysique est repartie avec le bronze chez les femmes en judo dans la catégorie des moins de 57 kg.
Au menu ce mardi, judo, BMX Freestyle, natation...
Sachez que l'épreuve masculine de triathlon a été annulée ce matin, en raison de la pollution de la Seine liée aux pluies des derniers jours. Depuis 10h, le judo avec l'arrivée sur le tatami de Clarisse Agbegnenou, qui va défendre son titre chez les moins de 63 kg.
Il faut aussi garder un oeil ce matin sur le bassin olympique, avec le retour du Toulousain Léon Marchand, qui poursuit sa quête sur deux nouvelles épreuves. Le 200 m papillon c'est à 11h, le 200 m brasse à 12h50. Ce sont les séries, les éventuelles demi-finales ensuite ce soir après 20h30.
De la boxe aussi aujourd'hui, 11h, le Haut-Garonnais Bilal Benamma qui affronte l'américain Roscoe Hill. Du côté de l'escrime, on va revoir la médaillée d'argent à l'épée Oriane Malot-Breton. Cette fois par équipe, c'est à partir de 13h30. Du BMX en début d'après-midi avec le freestyle, deux Héraultais alignés. Les filles à 13h25 avec Laury Perez, les garçons 15h10 avec Anthony Jeanjean.
Du côté des sports collectifs, plusieurs rendez-vous. Le basket à 17h15, les Bleus affrontent le Japon. Le foot à 19h, France-Nouvelle-Zélande, pour les hommes. Et à la même heure, 19h aussi, les handballeuses françaises seront face aux brésiliennes.