Hérault : notre sélection de sorties gourmandes pour embellir vos soirées de l’été

30 juillet 2024 à 11h28 par Corentin Aubry

Vous ne savez pas quoi faire après votre après-midi à la plage ? Ou vous souhaitez simplement décompresser et vous régaler les papilles après votre journée de boulot ? Voici 5 idées de sorties à découvrir pendant l’été aux quatre coins de notre département.

Sorties gourmandes hérault
Les estivales de Thau, en août, à Bouzigues, Mèze, Frontignan, Gigean et Poussan.
Crédit : DR

Les soirées “Panorama sur le toit du Corum” à Montpellier

 

On commence notre tour du département sur le toit du Corum, en plein cœur de Montpellier, qui se transforme tous les soirs de l’été en un spot culturel, sportif et récréatif avec des spectacles et des animations de danse et de musique, mais aussi des jeux en plein air et des expositions, selon les soirées. Sur place, il y a aussi de quoi boire et manger. L’entrée est gratuite, c’est dès 18h, jusqu’au 12 octobre.

 

Entre Montpellier et Lunel : Les jeudis guinguette du Lac du Crès

 

Il reste encore deux dates pour en profiter : ce jeudi 1er et le 8 août, la dalle du lac du Crès se transforme de 19h à 22h en une guinguette éphémère, avec des concerts live pour tous les goûts, des foodtrucks locaux aux saveurs du monde, le tout dans une ambiance décontractée et festive.

 

Partout dans l’Hérault : Les estivales de l’AOP Languedoc

 

Jusqu’au 29 août, l’AOP Languedoc propose du lundi au vendredi les estivales, des afterworks pour déguster des vins locaux et des tapas du terroir, le tout en musique. Rendez-vous les lundis à Pézenas et Sommières, les mardis au Mas de Saporta à Lattes, les mercredis à Villeneuve-lès-Maguelone, les jeudis à Salinelles et une nouvelle fois au Mas de Saporta de Lattes, et le vendredi à Narbonne. Les billets sont de 6 à 7 euros selon les endroits.

 

Pas loin de Béziers : Les Mardis de Valras

 

Tous les mardis de l’été, de 19h à 23h, le port de plaisance et le secteur autour du Théâtre de la Mer, sur l’esplanade Turco, accueillent des vignerons de Béziers Méditerranée et/ou labellisés Vignobles & Découvertes, des producteurs et food trucks locaux, ainsi que des musiciens, pour des concerts sur scène. Pour y accéder, la formule n’a pas changé : 5 euros l’entrée, qui vous donne droit à un verre de dégustation et trois tickets à utiliser chez les vignerons présents. Les tapas et les assiettes sont, elles, à régler directement auprès des producteurs.

 

Près de Sète : Les estivales de Thau

 

Les Estivales de Thau sont organisées chaque jeudi de l’été dans différentes communes de l’agglopole de Sète. Cet événement devenu incontournable permet de découvrir et déguster les produits emblématiques de notre région dans la joie et la bonne humeur. Vins, huîtres, moules, tielles, biscuits, chocolats, glaces… il y en a pour tous les goûts. Lors de chaque soirée, vous pouvez opter pour le billet à 6 €, qui donne droit à un verre et trois dégustations de vins au choix, ou le billet à 2,50 € pour un verre et une dégustation. Les aliments solides sont à acheter directement sur les stands des producteurs. Les dates du mois d’août :

 

  • Bouzigues : 1er août - Promenade des Beauces
  • Mèze : 8 août – Promenade Bessière
  • Frontignan : 15 août – Parc Victor-Hugo
  • Gigean : 22 août – Jardin Public
  • Poussan : 29 août – Place de la Mairie

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.