De la prison ferme pour le pompier héraultais pyromane
22 décembre 2022 à 11h04 par Loris
Jugé à Béziers, un pompier héraultais de 50 ans a écopé de cinq ans de prison, dont trois ferme pour avoir allumé une quarantaine de feux, en l'espace de huit ans.
Trois ans de prison ferme pour un pyromane condamné par le tribunal correctionnel de Béziers. L'ancien pompier volontaire et agent non-titulaire de la police de l'environnement d'Agde était poursuivi pour des incendies survenus entre 2011 et 2019. L'homme de 50 ans a reconnu 43 départs de feu durant cette période de huit ans.
Le pompier devra payer une amende de 93.000 euros
L'enquête avait permis de constater qu'il était souvent le premier à alerter les secours et à se trouver sur les lieux des incendies. Pour sa défense, il a invoqué une dépression et un alcoolisme sévère. La justice l'a condamné à cinq années de prison dont deux avec sursis. L'individu devra également verser 93.000 euros au Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Hérault (le SDIS 34) au titre des moyens engagés pour combattre tous ces feux. Après avoir passé près de dix mois en détention provisoire entre 2019 et 2020, le quinquagénaire est reparti derrière les barreaux à l'issue de l'audience. Il y restera encore deux ans et deux mois.